Description de l'installation

L'installation de concassage présentée est capable de produire plus de 200 tonnes / heure.

Groupe primaire avec sauterelle de rotation au premier plan

Nous avons réalisé pour ce client clé en main une installation complète de concassage primaire, ciblage, stockage au sol et en cases selon un cahier des charges bien précis. Rien de bien anormal sauf que cet ensemble est composé de machines d’occasion dont le client possède quelques éléments. Et, cerise sur le gâteau, une garantie de six mois doit être accordée dès la mise en route de l’installation.

Groupe secondaire
Vue du secondaire et tertiaire depuis le primaire

Nous chiffrons ce projet qui devient un mélange de parties neuves et d’occasion. Du dimensionnement des bétons, de l’installation électrique, de l’automatisme, du montage mécanique, voilà des prestations que nous estimons pouvoir offrir à qui en a besoin.La première étape de ce projet est une discussion approfondie entre les parties où il est défini les paramètres qui permettent d’établir un premier budget prévisionnel. Après son acceptation de principe, nous établissons un plan d’ensemble de l’installation. Une solution n’est jamais exhaustive et nous finissons par peaufiner les détails qui méritent de l’être. Projet final avec moult dessins de détail, vue en plan, vue latérale, vue arrière etc…

Pilotage de l'installation

L'installation est pilotée entièrement par l'informatique. Ci-dessous l'écran de supervision de la partie primaire et secondaire :

Les tapis sont distingués par la couleur bleue, les cribles en vert et les concasseurs en Orange.

Pilotage de l'installation

Lorsque l'installation fonctionne, les liens passent en vert. Chaque machine indique les défauts éventuels.

Les sauterelles de rotation sont indiquées en bas. Les tapis passent en rouge si les sondes de niveau haut sont activées.

Pilotage de l'installation

 

   Pilotage de l'installation
Voici typiquement un problème hors normes.
Le client cherche une entreprise capable de lui construire clé en main une installation complète de concassage primaire, ciblage et stockage au sol et en cases selon un cahier des charges bien précis. Rien de bien anormal sauf qu’il veut faire réaliser cet ensemble sur la base de machines d’occasion dont il possède quelques éléments. Et, cerise sur le gâteau, il demande une garantie de six mois dès la mise en route de l’installation.
La première étape de ce projet est une discussion approfondie entre les parties où il est défini les paramètres qui permettent d’établir un premier budget prévisionnel.
Après son acceptation de principe, nous établissons un plan d’ensemble de l’installation.
Une solution n’est jamais exhaustive et nous finissons par peaufiner les détails qui méritent de l’être.
Projet final avec moult dessins de détail, vue en plan, vue latérale, vue arrière etc…
Nous chiffrons ce projet qui devient un mélange de parties neuves et d’occasion.
Du dimensionnement des bétons, de l’installation électrique, de l’automatisme, du montage mécanique, voilà des prestations que nous estimons pouvoir offrir à qui en a besoin.
Des références dans le monde entier, les pays du Maghreb, les Balkans, la Suisse, l’Italie, l’Allemagne, Taiwan, le Cameroun, le Nigéria, bref partout où des problèmes particuliers cherchaient leurs solutions, nous avons essayé de les résoudre.
La meilleure façon de vous rendre compte de nos capacités, reste la rencontre sur site pour visualiser concrètement ce que l’on attend de nous.

ETC Consult (Suisse) SA - Route de Denges 28F - 1027 Lonay
Tel: +41 21 701 01 02
info@etcconsult.ch